Ce projet est né de la volonté de quelques habitants soutenus par la commune qui, le jeudi matin, entretiennent les sentiers et en défrichent certains comme celui des roches d’Eymery ou celui de l’ancienne route de La Mure. Ces chemins ruraux constituent un héritage à préserver. Ils permettaient les déplacements à pied ou en carriole, des hameaux alentours jusqu’au village de Mens.

Les boucles et le balisage ont été réalisés en concertation avec la Communauté de communes du Trièves. Elles sont réalisables en famille. Elles se déploient sur 4 secteurs : Menglas, Ser Clapi, Rhodet et Beaumet. Le point de départ principal se situe à l’angle de l’Auberge de Mens (repère rouge sur la carte au dos de cette brochure). Un point de départ secondaire se trouve au carrefour de La Croix (repère bleu sur la carte au dos). Stationnement possible aux parkings de Pré Colombon et de la piscine.

Nous vous souhaitons de belles promenades !

Gilles Barbe, 1er adjoint