Offres d’emploi de la mairie de Mens

Nos offres à pourvoir en ce moment

Offre d'emploi responsable administratif et financier

Contexte & missions
La commune de Mens, forte de son rôle de centralité dans le bassin de vie du sud Trièves, conduit une politique volontariste de revitalisation du bourg et de développement des services à la population. Labellisée « Petite ville de demain » depuis 2021, elle est engagée dans la transition écologique, le soutien aux initiativescitoyennes et aux animations socio-culturelles. Les projets sont mis en oeuvre par une équipe composée de 10 agent-es permanent-es (de filière administrative ou technique) et de vacataires saisonniers.Dans ce contexte, le/la Responsable administratif et financier est chargé-e de l’organisation administrative de la collectivité. Sous l’autorité du Maire, il/elle assure les missions suivantes

 

Responsabilité administrative et financière

– Préparation et suivi des conseils municipaux : élaboration des documents juridiques, comptes-rendus et transmission des actes à la Préfecture– Accompagnement des étapes budgétaires et validation de l’exécution comptable

– Recherche de nouvelles recettes extérieures

– Veille juridique et réglementaire

– Supervision de la gestion administrative du personnel et validation de la paie

Mise en oeuvre et coordination de projets
– Interface avec les élu-es et coordination de la mise en oeuvre des décisions prises

– Coordination de projets transverses (notamment RSE)

– Contribution à la poursuite des bonnes relations établies avec les partenaires extérieurs (services de l’Etat, Département, Communauté de communes, etc.)

Profil recherché
– Connaissance du cadre réglementaire et du fonctionnement des collectivités et établissements publics

– Maîtrise du cadre budgétaire de la comptabilité publique et de la gestion administrative du personnel de la fonction publique territoriale

– Pilotage et coordination : autonomie, polyvalence, adaptabilité, curiosité et sens de l’initiative

– Qualités relationnelles : communication, écoute et compréhension

– Sens du service public : déontologie et discrétion

Conditions de travail

– Poste à temps complet

– Travail de bureau et déplacements sur le territoire pour l’essentiel

– Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction

– Lieu de travail : 10 Place de la Mairie, 38 710 MENS

Informations complémentaires

– Rémunération statutaire et régime indemnitaire

– Candidatures à transmettre avant le 3 décembre à l’adresse secretariat@mens.fr

– Entretiens prévu le 8 décembre 2023

La commune de Mens, 1470 habitants, située au sudIsère, à la rencontre de la Drôme et des Hautes Alpes, est dans un écrin de beauté entourée de paysages grandioses et de caractère que sont les Hautes plateaux du Vercors, la proximité avec le Parc Naturel, et le Mont Aiguille à l’Ouest et la chaîne du Dévoluy à l’Est ; avec en son sein, un plateau de paysages ruraux et agricoles.

Mens, capitale historique du Trièves, a été reconnue Petites Villes de Demain en décembre 2020 ; reflétant ainsi la centralité du bourg dans le bassin de vie (services, collège, équipements, commerces…)

Enfin, le dynamisme de la vie locale, l’offre culturelle et le caractère patrimonial du centre bourg contribuent à la qualité de la vie de ses habitants. Mens est partie prenante de la communauté de communes du Trièves (10 044 h).

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