Offres d’emploi de la mairie de Mens
Nos offres à pourvoir en ce moment
Maître nageurs sauveteurs + Postes d'accueil piscine
Pour la piscine municipale, la commune recherche des maître nageurs sauveteurs (MNS) pour toute sa période d’ouverture soit : (2MNS et 1 MNS et chef.fe de bassin) :
– Pour le mois de juin (scolaires la semaine et public le week-end), 1 maitre-nageur sauveteur du 1er juin 2023 au 7 juillet 2023 à temps plein et un mi-temps du 1er juin au 7 juillet 2023 (accueil des écoles en semaine et accueil public les mercredis et week-ends) ;
– 3 maitres-nageurs sauveteurs du 8 juillet au 3 septembre 2023 à temps plein.
DATE LIMITE CANDIDATURE des MNS 15 AVRIL 2023
La commune recherche également des agents polyvalents pour assurer l’accueil de la piscine, la billetterie et la tenue de la caisse, assurer également le ménage quotidien des sanitaires, et participer à la cohésion d’équipe avec les maitres-nageurs :
– 1 poste du 1er juin 2023 au 7 juillet 2023 à mi-temps ;
– 3 postes à temps plein du 8 juillet au 3 septembre 2023
Enfin, et pour rappel, la commune recherche également un renfort pour les services techniques (Cf TUM de mars avec date limite au 30 AVRIL 2023.
DATE LIMITE CANDIDATURE des POSTES d’ACCUEIL le 30 AVRIL 2023
Lettres de motivation et CV à adresser à la mairie de Mens.
Gestion comptable et budgétaire et missions polyvalente
Poste ouvert à des titulaires et non titulaires.
Descriptif de l’emploi :
L’agent, placé sous l’autorité de la secrétaire générale, sera principalement en charge de la gestion comptable et financière de la collectivité (M14 et M49). Il poursuivra le passage à la M57 pour le 1er
janvier 2023. L’agent devra également travailler en binôme avec la personne en charge du secrétariat d’accueil. A ce titre, l’agent sera amené à être en contact avec le public et procéder à l’enregistrement et à la délivrance des CNI/Passeports. La personne recrutée aura également la charge de suivre les dossiers de demandes de subvention des associations et celles de la commune (subventions de droit commun et subventions dans le cadre de PVD).
Missions principales :
- Comptabilité/ finances :
- Assurer le traitement comptable de l’ensemble des recettes et dépenses de la collectivité (engagement, mandatement, liquidation) en respectant les délais et la règlementation des finances publiques dans le cadre de la chaine comptable dématérialisée
- Traiter les observations de la Trésorerie, des différents partenaires et fournisseurs de la collectivité ;
- Préparer et assurer le suivi des échéanciers d’emprunts et de subventions
- Veiller au respect des échéances de paiement et d’encaissement
- Assurer le suivi et contrôle de l’application de la règlementation des régies municipales (foires et marchés / piscine)
- Suivre et contrôler les recettes régulières de la collectivité (taxes, redevances, loyers, prestations ville…)
- Établir et vérifier les états de trésorerie (jour/semaine…)
- Contrôler la régularité et la sincérité des documents comptables
- Sécuriser et contribuer à la gestion des emprunts et de la dette
- Assurer le suivi des demandes de financements (acompte affermissement-versement) et des dotations
- Déclarations (FCTVA et TVA)
- Effectuer le suivi financier des investissements.
Budget / finances :
- Participer et animer la commission Finances lors de la préparation budgétaire
- Élaborer les documents budgétaires :
- Élaborer les maquettes budgétaires (BP- DM- CA, …) ;
- Vérifier les comptes de gestion
- Préparer et exécuter les écritures d’ordres, de rattachements et de reports
Missions secondaires :
- Assurer l’accueil du public au cas de besoin et/ou en cas d’absence de l’agent d’accueil au secrétariat ;
- Assurer la gestion et le suivi du courrier (enregistrement ventilation-réponses).
- Assurer les RDV pour les cartes nationales d’identité et/ou passeports en lien avec la personne responsable (formation possible).
Connaissances et compétences requise :
- INDISPENSABLE : Connaître l’environnement des collectivités territoriales
- Avoir un sens du service public, confidentialité, devoir de réserve
- Maitriser la rédaction de courriers, de mails.
- Expérience similaire fortement recommandée tant sur les missions comptables que polyvalentes
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables en nomenclature M14 et M49
- Respect des échéances budgétaires et financières
- Maitrise du logiciel de gestion financière e-magnus (Berger Levrault)
- Connaissance des plateformes HELIOS et CHORUS PRO
- Maitrise des outils bureautiques
- Expérience dans un environnement dématérialisé
- Transmettre rapidement des informations à caractère financier de manière claire, synthétique et pédagogique
- Rigueur et sens de l’organisation, autonomie, polyvalence
- Qualités relationnelles, esprit d’équipe, adaptabilité.
Qualifications – Diplômes :
Niveau BAC à Bac + 2 ou expérience professionnelle équivalente
Temps de travail :
Non complet, 28 heure hebdomadaires.
Poste à pourvoir pour le 15 novembre 2022.
Date limite de réception des candidatures : lundi 24 octobre 2022 à 12H00.
Contact : formulaire ci-dessous
Ou 04 76 34 61 21
La commune de Mens, 1470 habitants, située su sud–Isère, à la rencontre de la Drôme et des Hautes Alpes, est dans un écrin de beauté entouré de paysages grandioses et de caractère que sont les Hautes plateaux du Vercors, la proximité avec le Parc Naturel, et le Mont Aiguille à l’Ouest et la chaîne du Dévoluy à l’Est ; avec en son sein, un plateau de paysages ruraux et agricoles.
Mens, capitale historique du Trièves, a été reconnu Petites Villes de Demain en décembre 2020 ; reflétant ainsi la centralité du bourg dans le bassin de vie (services, collège, équipements, commerces, …)
Enfin, le dynamisme de la vie locale, l’offre culturelle et le caractère patrimonial du centre bourg contribuent à la qualité de la vie de ses habitants. Mens est partie prenante de la communauté de communes du Trièves (10 044 h).