Depuis trois années la municipalité porte son effort entre autres, à l ‘information et à la communication des actions entreprises par le conseil municipal en toute transparence et pluralisme, avec la volonté permanente d’offrir à tous, les moyens de prendre connaissance de tout ce qui passe ou de tout ce qui fait dans notre commune.

En 2015 changement des photocopieurs afin de créer un journal plus lisible, plus complet et plus esthétique.

L’année 2016 a vu le remplacement du panneau lumineux où l’ancien panneau voyait ses leds s’éteindre les unes après les autres sans possibilité de pouvoir les remplacer. Sa gestion devient beaucoup plus facile et il permet de diffuser et d’offrir une gamme  variée de messages, plus longs et donc plus complets.

En cette année 2017 nous avons entrepris la refonte complète du site internet de la mairie avec plus de rubriques, une navigation moderne afin de faciliter la recherche de l’internaute, un logiciel de réservation de salles permettant à tous de visualiser les salles déjà occupées, des diaporamas ou des vidéos, bref un site convivial à la portée de tous.

L’année 2018 voit arriver un nouveau logiciel qui permettra à chaque personne possédant un smartphone ou une tablette de prendre connaissance des informations diffusées par la municipalité à l’instar de ce qui est diffusé sur le panneau lumineux, mais aussi un moyen supplémentaire d’avertir et prévenir la population, en cas d’une alerte suite à un problème grave.

Pour ce faire vous pouvez d’ores et déjà télécharger sur votre smartphone l’application « panneaupocket » en cliquant sur son nom ou via google play ou App store, l’installer et prendre connaissance des différents messages diffusés par la mairie en choisissant la ville en l’occurrence Mens pour ce qui nous concerne, avec une connexion internet 3G ou 4G ou WIFI et ce quel que soit le lieu où vous vous situez.

Ce service est mis à votre disposition gratuitement. Bonne navigation