Mens commune associée au Parc Régional du Vercors

Une convention de partenariat vient d’être signée le 24 janvier 2020 entre le président du Parc Régional du Vercors M. Jacques Adenot et le maire de la commune de Mens M. Bernard Coquet

Cette convention a pour but de fixer le cadre qui guidera les relations entre le Parc et la commune dans son status de « commune associée au Parc ».

Objectifs poursuivis

– les objectifs poursuivis par les signataires durant la période de mise en œuvre de la convention sont :

– permettre une meilleure connaissance mutuelle et réciproque entre le parc et la commune notamment par la participation de représentants de la commune au sein des instances du parc et par l’organisation d’échanges dédiés réguliers.

– identifié les sujets d’intérêts commune entre la commune et le Parc.

– construire et mener quelques projets conjoints sur le territoire de la commune, impliquant les services du Parc et le cas échéant de la communauté de communes du Trièves.

– préparer l’intégration de la commune de Mens en tant que Vile porte dans le cadre de la nouvelle charte du Parc

Durée de la convention

les deux parties conviennent de se réunir à minima une fois par an à l’initiative de l’une ou de l’autre afin de :

– faire le bilan de mise en œuvre de la convention durant l’année ecoulée

– définir les actions à mener en commun durant l’année à venir