Marché du samedi : Réouverture du marché, conditions et règles

 

Marché du samedi
La situation d’un nombre important de petits commerçants et producteurs habituellement présents sur le marché de Mens étant critique, Sitadel et la commune de Mens ont collaboré pour proposer un système de vente qui puisse déroger à la règle générale qui interdisait les marchés.
Sitadel a contacté les producteurs et commerçants intéressés par ce système. Leur nombre excédent celui permis par la réglementation, Bernard Coquet Maire de Mens a entrepris les démarches auprès de la Préfecture afin d’obtenir l’ouverture du marché aux conditions suivantes :
– Fonctionnement absolument identique à celui proposé par Sitadel, c’est-à-dire vente et paiement en ligne, les clients ne venant sur le marché que pour retirer leur commande ;
– Durée du marché limité à 1h30 ;
– Maximum 10 commerces, répartis en 2 groupes de 5 ;
– Chaque commerçants d’un groupe séparé de ses voisins par au moins 5 mètres ;
– Les 2 groupes étant eux séparés d’au moins 200 mètres ;
– Chaque groupe étant desservi par un couloir avec une entrée et une sortie avec retour arrière interdit ;
– Présence sur le marché de suffisamment de bénévoles pour faire respecter les règles de distanciations ;
– Durant toute la durée du marché, un agent de police municipal ou toute personne que le Maire aura dument habilitée à cette fin, devra être présent sur le marché afin de s’assurer du respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale, dites « barrières » définies au niveau national.

Les conditions étant remplies le marché a pu se tenir samedi dernier sur l’esplanade du collège rue Jean Rippert et restera ouvert chaque samedi durant toute la durée du confinement. A compter du samedi 11 avril il se tiendra toujours sur l’esplanade du collège pour 5 commerces et sur le parking de la place Roger Brachet pour 5 autres.

Vous pouvez dès à présent passer commande en cliquant sur le lien du site ci contre : mangerlocal-sudisere.fr
Prenez soin de vous et de votre entourage