24 Juin Nuageux | Température MIN 16.3° MAX 22.1°

La mairie de Mens vous accueille de 9H00 à 12H00 du lundi au vendredi.

Vous voulez garder en memoire l'adresse du site de la mairie

N'hésitez pas FLASHER ce code avec votre Smartphone

Contact :

com@mairie-de-mens.fr

MISE A JOUR

le 02 MAI 2017

Bienvenue sur le site internet de la commune de Mens

Retrouvez toutes les informations sur le bourg de Mens, sa Mairie, ses services, ses équipements, le journal, les actualités, les manisfestations,  les liens utiles et bien sur tous les formulaires nécessaires pour vos demarches administratives ou autres formulaires de reservations

N'hésitez pas, cliquez sur le lien de votre choix ou nous faire part des vos critiques.

Pour tout renseignement ou RDV s'adresser à la mairie ou par courriel : mairie@mairie-de-mens.fr ou com@mairie-de-mens.fr

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE PROCÉDURE ADAPTÉE

Pour prendre connaissance du document cliquez sur le lien ci contre : Ouvrir le document

FERMETURE DE LA DECHETTERIE DE MENS

Communiqué déchèteries

Madame, Monsieur,

Vous êtes nombreux à nous interroger sur la date de réouverture des déchèteries du Trièves (Mens et Monestier de Clermont). Je tiens à vous assurer que les élus et agents de la communauté de communes travaillent activement pour une réouverture dans les meilleurs délais et dans des conditions de sécurité optimales.

Le diagnostic de sécurisation est achevé et un appel à la concurrence pour la réalisation des travaux, selon les préconisations du bureau d’étude, a été lancé le vendredi 30 mars.

Le cahier des charges impose une réalisation des travaux courant mai avec pour objectif une réouverture des déchèteries pour le samedi 3 juin 2017. Nous reviendrons vers vous dès la date définitive de réouverture confirmée.

D’autre part, le site de dépôt des encombrants situé sur la plateforme de compostage de Clelles sera définitivement fermé. En effet, ce lieu qui était destiné à offrir un service aux habitants du secteur de Clelles ne répond à aucune norme de sécurité et sanitaire qui sont celles des déchèteries. La commission « Déchets » de la communauté de communes étudiera prochainement en lien avec les communes la possibilité de réalisation d’une déchèterie sur ce secteur.

Je vous rappelle que, durant cette période, la déchèterie de Vif reste accessible à tous les Trièvois.  D’autre part, les prestations de broyage des déchets verts à domicile ont repris début avril.

Je tiens à remercier vivement tous les Trièvoises et Trièvois de leur compréhension et du respect de l’environnement dont ils font preuve.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes meilleures salutations.

Jérôme FAUCONNIER, Président de la communauté de communes du Trièves

MENS 2025

PATRIMOINE ET ENVIRONNEMENT

PRESENTATION ET EXPOSITION DU PROGRAMME DE REQUALIFICATION DES ESPACES PUBLICS (PREP)