30 Mai Nuageux | Température MIN 12.1° MAX 18.1°

Le service de l'eau

La Commune de Mens gère le service public d'eau et d'assainissement. Les agents municipaux affectés au Service de l'eau interviennent donc directement sur l'ensemble de cette compétence.

La gestion du service public d'assainissement non collectif (SPANC) a été déléguée au SIGREDA (Syndicat intercommunal de la Gresse, du Drac et de leurs affluents).

Pour toute question concernant le fonctionnement du service public d'eau et d'assainissement : cycle de facturation, tarification, etc. adressez vous au Service de l'eau de la Mairie :

ou directement en Mairie aux heures d'ouverture habituelles: 09h00 - 12h00 (lundi au vendredi)

En cas d'urgence (uniquement) sur le réseau d'eau et d'assainissement communal, en soirée et les week-end, contactez le fontainier, Vincent FROMENT, au 06 87 59 27 07

Quel est le cycle de l'eau domestique ?

Le petit cycle de l’eau désigne l’ensemble des étapes qui interviennent depuis le captage de l’eau à l’état brut, son traitement et sa distribution jusqu’au robinet et son retour dans le milieu naturel après retraitement à la station d'épuration du Pontillard.

Les différentes étapes du petit cycle de l’eau sont : le captage, la production, la distribution, la collecte et le transport des eaux usées, leur traitement et la restitution au milieu naturel.

cycle de l'eau - Mairie de MensVoir l'image en grand